Intranet

La troupe

Jean-Marc Molinès

Metteur en scène, auteur & concepteur

Philippe KIZIRIAN

Comédien

J’ai eu la chance de commencer le théâtre à Paris dans le quartier de la butte aux cailles, un tout petit théâtre (Le Théâtre de Fortune) dirigé par Guy Cambreleng, metteur en scène génial, et original. C’est aussi dans ce cours que j’ai croisé celle qui allait devenir ma femme. Plus récemment, j’ai intégré une troupe de théâtre d’improvisation pendant quelques années, et j’ai fait de nombreux stages avec de remarquables metteurs en scène, notamment l’immense Carlo Bosso (Comedia del Arte), Gaël Colin (Théâtre Classique), et Jean-Marc Molinès (Théâtre Gestuel). Alors, quand Annie m’a proposé d’intégrer la troupe Le Théâtre Chez Vous, je ne pouvais qu’accepter. A présent, quand on me demande un travail, je réponds : « J’peux pas, j’ai Théâtre Chez Vous »

Geneviève GIRARD

Comédienne

J’ai passé ma vie à faire des expériences. Pour ma profession, ce fut dans le domaine scientifique. Et maintenant ce sera dans le milieu du théâtre, puisque nous nous proposons de jouer la comédie dans vos salons ! Jouer la comédie a été le rêve de toute ma jeunesse et j’avais peur d’être passé à côté de ma vraie vocation ! Enfin, une nouvelle carrière s’ouvre à moi ! Tous les espoirs me sont permis !

Annie MATHIEU

Présidente de l'association - Comédienne

Je viens du « bâtiment ». Pourtant je préfère arpenter les planches, aux dalles en béton ! Si mes univers professionnels ont été variés – immobilier, université, téléphonie, édition, recherche , mes loisirs ne l’ont pas moins étés – danse contemporaine, flûte, judo, yoga, taï chi, chant, vol à voile, et celui qui remplit ma vie depuis quelques années, le théâtre. La vibration est venue très vite. De plus, j’ai eu la chance de rencontrer des maîtres passionnés, le dernier étant Gaël Colin.Le théâtre, c’est du sérieux, même pour des amateurs. Chaque aventure avec lui est un défi, et la dernière est toujours la plus belle…

Gael COLIN

Metteur en scène - Comédien

J’ai commencé le théâtre à Jouy-en-Josas dès l’age de 9 ans. Je me suis exilé en Angleterre pendant plus de 5 ans pour y intégrer une école de comédie-musicale. J’ai mis en scène une dizaine de spectacles en France et en Angleterre et je collabore avec la troupe depuis maintenant 5 ans sous forme de stages. Je suis très impressionné par la passion avec laquelle ils abordent le théâtre, de leurs sacrifices pour donner tout ce qu’ils ont. Je suis fier de leurs progrès qu’ils ont tous faits depuis le début ! Alors bravo ! Maintenant, à vous de juger ! Bon spectacle !!

Remy FAUGERAS

Comédien

Je suis corrézien de souche et parisien dans l’âme. Je suis né l’année ou Johnny chantait Retiens la nuit. Marié à une perle de l’Asie, j’habite dans un appartement au pied de la Défense. Je travaille dans le domaine de la génétique depuis plus de 10 ans. Je suis passionné de musique et bien sûr de théâtre où l’on s’échappe de la réalité de manière la plus légale.

Elodie POUMEROL

Comédienne

J'ai longtemps rêvé jouer des pièces de théâtre. Les rêves les plus beaux sont ceux qu'on réalise. Avec la troupe du LTCV, j'ai pu enfin concrétiser cette envie. Ma plus grande joie: voir sourire, s'interroger, rire, apprécier... vivre ! J'ai trouvé, au travers du théâtre, un système d'échange privilégié. Je suis comblée de sentir les gens réagir lors d'une pièce et c'est pour ça que j'aime autant jouer. à bientôt

Patrick LE BRENN

Comédien

Né en 1958 dans une petite ville du sud de la Bretagne,j’ai découvert l’univers du théâtre grâce à la diffusion d’une célèbre émission de télévision, Au théâtre ce soir. L’adolescent que je fus, s’intégra rapidement dans une petite troupe au sein de mon lycée. Puis vint le temps de l’envol et la découverte de Paris. De nouvelles expériences m’attendaient dont 3 ans de radio, au contact du « showbizz ». Parallèlement j’intégrais une association de spectacles destinée à égayer les longues journées de nos anciens et c’est ainsi que je découvris l’opérette et le plaisir d’être sur les planches.

Marie-Christine GUERRINI

Comédienne

J'ai toujours voulu "jouer", mais les parents à l'époque !!! Je me venge, depuis maintenant douze ans, en amateur ou trice ? J'aime ce pari, à chaque nouvelle pièce, d'arriver à entrer dans le personnage que le metteur en scène m'attribue.J'aime partager avec la troupe tous ces temps de répétitions pour finaliser un spectacle que nous sommes à la fois fiers et inquiets de vous proposer. Que vive le théâtre encore longtemps avec ses rires, ses questionnements et ses débordements. C'est un moment de rêve, de réflexion et de découverte.

Annick COLIN

Régisseuse

Moi, c’est l’ombre que je préfère. Alors c’est avec plaisir et discrétion que je retrouve toute l’équipe pour les aider en faisant les petites tâches d’intendance : organiser les accessoires, faire les lessives, souffler le texte pendant les répétions, préparer quelques coiffures avant les représentations, mettre la musique en marche… bref, tout ce qui peut les aider pour qu’ils vous donnent le meilleur d’eux même !

Emmanuelle BOURNEUF

Comédienne

Me, myself, and I… allez je me lance… Je suis chercheur en biologie, mais ai toujours eu un petit penchant pour les arts divers et variés. N’étant pas très douée en peinture au collège, je me suis tournée vers le théâtre… et je ne regrette pas ! On travaille dur, mais qu’est-ce qu’on rit ! et surtout, « Virage dangereux » me permet enfin de révéler le côté « Barbie féérie » caché au fond de moi !

Renatha LUSSA

Comédienne

Chef de projet dans une agence de com le jour et comédienne amateur à mes heures perdues comme ça pour rire, pour pleurer, pour crier, pour rêver, pour partager... dans tous les cas pour aimer ! Le théâtre ça m’a toujours attirée et effrayée aussi. Le temps ne fait rien à l’affaire, j’ai toujours autant les jetons avant d’attaquer la scène... mais qu’est-ce que j’aime ça !

Isabelle POQUET

Comédienne

Olivier TELLE

Comédien

L’informatique, la programmation, c’est cartésien, c’est logique et c’est rassurant. J’en ai fait mon métier. Mais c’est parfois aussi rigide, froid et peu créatif. Quoi de mieux alors que de me lancer dans le théâtre ? Se mettre en danger, exprimer ses émotions, s’ouvrir aux autres, créer, jouer… Virage dangereux est devenu une belle part de ma vie, un nouvel équilibre à partager.

Aline VIEL

Comédienne

Originaire de la Mayenne (département perdu près de la Bretagne), je suis arrivée en Ile de France pour les études et y suis restée. J’ai toujours été attirée par les activités artistiques. A 7 ans j'ai commencé les cours de piano, vers 15 ans je me suis intéressée au chant, ensuite est venu le théâtre. Alors lorsque Gaël m’a proposé de faire partie de cette troupe je n’ai pas hésité une seule seconde. Pour moi le théâtre permet de s’épanouir, d’exprimer ses émotions mais également de prendre confiance en soi.

Retour en haut